Login

Coopération agricole Nouveau comité directeur à l’Hcca

Le nouveau comité directeur du Haut conseil de la coopération agricole (Hcca), a été installé le 10 mars par Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Mardi 10 mars, les membres du comité directeur du Haut conseil de la coopération agricole ont élu Henri Nallet, ancien ministre de l'Agriculture, en tant que président. Le ministre actuel de l’Agriculture, Stéphane Le Foll a présidé l’installation de ce nouveau mandat au sein du Hcca.

Lors de la réunion du comité, Stéphane Le Foll a rappelé les fonctions du Haut conseil de la coopération agricole : « Il doit poursuive ses missions d'agrément et renforcer la transparence au sein des coopératives pour améliorer leur gouvernance ». Il a également rappelé que le Hcca est « un outil d'aide à l'élaboration des politiques agricoles et des stratégies des filières agricoles et agroalimentaires ». « Le Hcca doit également réfléchir au rôle que doivent jouer les coopératives agricoles dans le développement de l'agro-écologie, et dans le financement des étapes importantes de la vie des exploitations agricoles (problème de marché, accidents climatiques, investissements, transmission,…) », a insisté le ministre.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement